top of page

jeu. 27 oct.

|

Londres

L'histoire derrière mon style culturel caribéen - Spécial Mois de l'histoire des Noirs

Première projection et soirée de discussion en direct et engageante autour de l'histoire des vêtements traditionnels des Caraïbes.

L'histoire derrière mon style culturel caribéen - Spécial Mois de l'histoire des Noirs
L'histoire derrière mon style culturel caribéen - Spécial Mois de l'histoire des Noirs

Time & Location

27 oct. 2022, 19:00 UTC+1

Londres, L'O2, Peninsula Square, Londres SE10 0DX, Royaume-Uni

About the event

En collaboration avec Cultural Fashion & Arts (CFA), nous sommes fiers de présenter une soirée de discussion en direct et engageante autour de l'histoire des vêtements traditionnels des Caraïbes et de sa pertinence et de son importance de nos jours. Rejoignez-nous pour la première de la projection du documentaire "L'histoire derrière mon style culturel caribéen" et discutez du passé, du présent et de l'avenir des vêtements traditionnels des Caraïbes avec un public en direct et des membres du panel.Billets disponibles dès maintenant viaévénementbrite.

Dépistage

Dans 'L'histoire derrière mon style culturel caribéen', Jennifer Laurent-Smart développe sa vidéo de campagne 'Cultural Style Week' et donne un aperçu plus approfondi de l'histoire derrière son identité culturelle caribéenne et de la façon dont elle l'exprime à travers la mode. Présentant des images d'archives et des personnes interviewées supplémentaires, le documentaire explorera également l'origine des vêtements créoles traditionnels de Madras, ses liens avec l'Inde, l'Afrique, l'esclavage et son utilisation aujourd'hui.

Table ronde de questions-réponses

Les vêtements Caribbean Madras sont-ils un excellent moyen de célébrer et de préserver la culture caribéenne, ou sont-ils enracinés dans une histoire entachée qui doit être laissée dans le passé ? Pourquoi la diaspora caribéenne n'a-t-elle pas adopté ses vêtements culturels de la même manière que les Asiatiques et les Africains ?

Le panel de questions-réponses comprendra des membres du panel pertinents pour le sujet, notamment la participante à la Semaine du style culturel et la responsable de la culture caribéenne, Jennifer Laurent-Smart.

Billets disponibles dès maintenant viaévénementbrite.

Soutenez-nous

Nous avons encore besoin de votre aide pour financer ce projet incroyable. S'il vous plaîtCliquez ici pour faire un don aujourd'hui.

Share this event

bottom of page

top of page

Thu, Oct 27

|

London

The Story Behind My Caribbean Cultural Style - Black History Month Special

Premiere screening and evening of live and engaging discussion around the history of Caribbean traditional clothing.

The Story Behind My Caribbean Cultural Style - Black History Month Special
The Story Behind My Caribbean Cultural Style - Black History Month Special

Time & Location

Oct 27, 2022, 7:00 PM GMT+1

London, The O2, Peninsula Square, London SE10 0DX, UK

About the event

In collaboration with Cultural Fashion & Arts (CFA), we are proud to present an evening of live and engaging discussion around the history of Caribbean traditional clothing and its modern day relevance and importance. Join us as we premier the screening of 'The Story Behind My Caribbean Cultural Style' documentary and discuss the past, present and future of Caribbean traditional clothing with a live audience and panel members. Tickets available now via eventbrite.

Screening

In 'The Story Behind My Caribbean Cultural Style', Jennifer Laurent-Smart expands on her 'Cultural Style Week' campaign video and provides further insight into the story behind her Caribbean cultural identity and how she expresses it through fashion. Featuring archive footage and additional interviewees, the documentary will also explore the origin of Creole Caribbean traditional Madras clothing, its links to India, Africa, slavery and its use today.

Q&A Panel Discussion

Is Caribbean Madras clothing a great way to celebrate and preserve Caribbean culture, or is it rooted in a tainted history that needs to be left in the past? Why haven't the Caribbean diaspora embraced their cultural clothing in a similar vein to Asians and Africans?

The Q&A panel will include subject-relevant panel members including Cultural Style Week participant and Caribbean Cultural lead, Jennifer Laurent-Smart.

Tickets available now via eventbrite.

Support Us

We still need your help to fund this amazing project. Please click here  to make a donation today.

Share this event

bottom of page